Comment Vérifier Si Windows 10 Est Activé Ou Non

Votre PC va lancer la mise à niveau et redémarrer plusieurs fois, le temps peut différer selon les produits et la configuration mais dans notre cas, Windows a prit une trentaine de minutes à tout installer. Rester sur une version d’un système d’exploitation obsolète est très dangereux pour les données des utilisateurs mais aussi pour la stabilité de l’OS qui risque de voir apparaître au fil du temps de nombreux bugs. C’est aussi plus simplement des logiciels qui seront petit à petit plus mis à jour, ou plus disponible. Le support de Windows 7 est terminé, et bientôt Windows 8.1 suivra, il est donc primordial de mettre à jour son PC pour éviter d’être une potentielle victime de problèmes de sécurité.

  • S’il est indiqué “Système d’exploitation 64 bits, processeur x64”, votre version de Windows 10 est 64 bits.
  • Ici, il faudra sélectionner la case par défaut (“Mettre à niveau” ce PC maintenant) puis cliquer sur “Suivant”.
  • Et moi après avoir passé mon petit pc portable à Xubuntu…

Il est très facile de vérifier l’authenticité de votre Windows 10 tout simplement en appuyant sur la touche Windows et la touche X simultanément. L’activation est un processus qui est intégré à Windows. Elle permet de vérifier que votre copie de Windows est authentique. Lorsque Windows est authentique, vous pouvez bénéficier de toutes les mises à jour et de l’assistance technique de Microsoft. Si elle n’est pas authentique, vous recevez quand même des mises à jour de sécurité, mais pas grand-chose d’autre.

Tuto

Microsoft l’a pendant longtemps poussé avec une mise à niveau qui était gratuite jusqu’au 29 juillet 2016. Si, au contraire, Windows Update indique qu’une mise à jour est disponible, cliquez surTélécharger et installerpour lancer le processus et patientez. Cliquez alors sur Redémarrer maintenantpour terminer l’installation de la mise à jour. Bien entendu, Microsoft suit le déploiement de Windows avec une grande attention et corrige les bugs et les problèmes assez rapidement, via des patches.

Comme prévu, Microsoft a publié la version officielle de Windows 10 d’octobre 2020, aussi appelée 20H2. Voici ce qu’il faut savoir pour télécharger et installer cette mise à jour du système sur votre PC si vous ne l’avez pas déjà fait. En cas de problème dans le processus de mise à jour du BIOS, appuyez sur l’onglet principal, puis cliquez sur l’option Sauvegarder ou Enregistrer pour sauvegarder les paramètres actuels du BIOS.

Votre Commentaire Sur Cette Réponse

Pour sauvegarder le système Windows, les fichiers et les dossiers, la partition ou le disque, MiniTool ShadowMaker est professionnel et facile à utiliser. Windows 10 est le dernier système d’exploitation en date de Microsoft. Il leur site internet représente beaucoup d’avantages, dont notamment celui de se mettre à jour tous les 6 mois avec une nouvelle version.

Appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter, tapez cmd et appuyez sur Enter pour ouvrir Invite de commandes sous Windows 10. En général, vous ne devez pas mettre à jour le BIOS de votre ordinateur Windows 10, mais il peut arriver que cela soit nécessaire. Le BIOS, abréviation de Basic Input / Output System, contrôle le processus de démarrage de votre ordinateur. Lorsque vous démarrez votre ordinateur, BIOS lance le test d’autodiagnostic et transmet le contrôle au chargeur de démarrage qui démarre l’OS de votre ordinateur.

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.